2016 bons voeux à tous nos lecteurs !

Meilleurs voeux à toutes et à tous !

Une année de changements pour notre section belge francophone qui s'annonce !

Le premier changement concerne notre revue, le Libbylit qui sera désormais trimestrielle. Un cinquième numéro verra le jour, spécial cette fois, et entièrement consacré à Anne Brouillard qui a reçu en 2015 le Prix triennal de littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pourquoi passer de 5 à 4 numéros par an ? C'est simple : pour mieux coordonner les différents outils existant pour vous informer sur la littérature de jeunesse. Notre Libbylit poursuivra ses recensions critiques des nouvelles parutions jeunesse, et consacrera ses premières pages à une revue de presse des publications et périodiques professionnels, aux prix décernés à nos auteurs illustrateurs et à d’autres rubriques informatives. Toute l’actualité relative aux formations, expositions… vous parviendra électroniquement par le biais de la nouvelle lettre d’information du Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles, Le loup dans la messagerie, qui succède au Libbylit.net (vous verrez donc votre Libbylit.net faire peau neuve également, et automatiquement : pas besoin de vous réinscrire !).

Autre changement marquant : notre changement de siège social, qui suit naturellement le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles qui emménage dans ses nouveaux locaux, au 8 rue Frontispice, en plein cœur de Bruxelles. C'est dans ces nouveaux locaux que se tiendra notre assemblée générale le mardi 8 mars 2016 ! 

Enfin, avant de vous souhaiter à toutes à tous, une année 2016 riche en découvertes littéraires, nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à renouveler votre cotisation annuelle, et ainsi continuer à recevoir votre revue favorite !

Natacha Wallez, présidente

Tags:

Catégories:

Ajouter un commentaire